Mot de la Présidente

Le centre Nelson Mandela, c'est un projet de développement social et de services pour tous, avec les habitants pour le porter et des partenaires qui nous soutiennent dans ses missions.

 

Le renouvellement du projet a été l'occasion pour le centre de conforter notre rôle social en impliquant tous les acteurs du centre (habitants, bénévoles, salariés, les membres du conseil d'administration, adhérents...)

 

Le centre Nelson Mandela vous offre une multitude d'activités socioculturelles ou sportives pour répondre aux attentes des usagers mais aussi des activités qui invitent les habitants du quartier à passer de bons moment ensemble.

 

Le conseil d'administration et moi-même vous invitent à découvrir les activités pour la saison 2018-2019.

 

Nous comptons sur vous pour faire vivre le centre.

La Présidente, Véronique COULEE

 

 

Mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, le centre Nelson Mandela vous propose, comme toujours, de bénéficier d'activités variées et accessibles au plus grand nombre.

 

Véritable lieu de partage et de cohésion sociale ouvert à tous, le centre Nelson Mandela prote également des actions en direction de la famille et de la jeunesse, thématiques se trouvant au cœur des politiques volontaristes de la ville de Saint-Lô.

 

Nous souhaitons, à travers ces actions, être présents pour les Saint-lois en leur permettant de bénéficier de lieux d'accueil offrant une qualité d'écoute, des loisirs et du lien social afin qu'aucun d'entre nous ne se sente seul.

 

Ces objectifs, partagés avec l'association pour la gestion et l'animation, mis en oeuvre avec passion et détermination par l'ensemble des bénévoles et professionnels municipaux et associatifs du centre Nelson Mandela, sont d'autant plus valorisés cette saison que celle-ci sera marquée par le renouvellement du projet de centre.

 

Fruit de la réflexion de l'ensemble des acteurs œuvrant au quotidien à la défense des valeurs défendues par le centre, c'est bien un projet porté par et pour les habitants.

 

Cet espace est le vôtre, le nôtre et j'espère que chacun d'entre nous pourra y trouver son bonheur cette année encore !

 

François BRIERE

Maire de Saint-Lô

Vice-président du conseil départemental de la Manche.