Mot du Président

Au nom du Conseil d'Administration, je vous invite à découvrir avec cette plaquette la diversité des activités du Centre Social pour l'année 2017-2018.

Le Centre Nelson MANDELA est ouvert à TOUS.

 

Pour un coût modéré, nos activités favorisent la participation active des adhérents, et chacun d'entre vous aura donc l'opportunité d'être un véritable "acteur du projet". Car bien plus que de simples activités ce sont nos valeurs que nous vous invitons à venir partager.

 

En effet, notre centre a pour objectif de maintenir et développer le lien social entre les habitants, de consolider la solidarité entre les générations, de garantir la dignité humaine et de promouvoir la mixité sociale pour un "mieux vivre ensemble".

 

Ce centre, en contribuant à l'amélioration de la vie associative et au développement des activités socioculturelles, est un moteur du dynamisme du Quartier de la Dollée, de la ville et même au-delà.

 

Alors je vous invite à nous rejoindre : nous avons besoin de vous, de vos talents, de votre enthousiasme, de vos idées, de vos opinions...

 

Je remercie l'ensemble de nos partenaires qui soutiennent nos projets, ainsi que les salariés et les bénévoles qui seront toujours là pour vous accueillir dans la bonne humeur.

 

Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

 

Le Président, Samba-Fall DIALLO

 

 

Mot du Maire

Une fois encore le panel des animations et des actions proposées par le Centre Nelson Mandela est multiple et diversifié.

Enrichies par les actions portées par la référente "famille" et le référent "jeunesse", ces thématiques sont au cœur de notre action.

 

En effet, nous avons la conviction plus que jamais que l'accompagnement de la famille, l'animation de la vie sociale et l'éducation constituent des préalables à la réussite et à l'épanouissement de chacun dans la cité.

 

Le centre social multi partenarial est un acteur important pour le quartier. Il contribue à son ouverture sur son environnement en favorisant les liens entre les générations, entre les cultures et entre les sensibilités.

 

Favoriser le lien social, éviter l'isolement individuel ou familial, accueillir chacun, être un lieu d'écoute et de dialogue, ces objectifs partagés avec l'association pour la gestion et l'animation sont poursuivis avec détermination et passion par l'ensemble des bénévoles et par toute l'équipe de professionnels municipaux et associatifs du Centre Nelson Mandela. Que chacun soit remercié pour cet investissement au service de la collectivité et du vivre ensemble.

François BRIERE

Maire de Saint-Lô

Vice-président du conseil départemental de la Manche.